Weather: Agadir 28.4C  /  83.1F

+212 5288-43313

Weekend à Agadir : bons plans, conseils et astuces

weekend a agadir

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Agadir est une station balnéaire moderne située dans le Sud-Ouest de Maroc. Son fort taux d’ensoleillement, ses kilomètres de plage, l’importance de son parc hôtelier attirent des milliers de touristes chaque année.

 

Les bons plans concernant Agadir

 

Pour un court séjour, il est recommandé de choisir un établissement hôtelier situé en centre-ville. Un riad est fortement conseillé pour son authenticité et sa convivialité. Le propriétaire est aussi d’une aide précieuse pour trouver les meilleurs restaurants, un bon guide, les endroits touristiques incontournables pour ne pas perdre du temps.

Pour un weekend, deux choix s’offrent aux voyageurs : opter pour la formule all inclusive comprenant vol – hôtel – pension  complète ou choisir soi-même son hébergement et profiter de son séjour pour tester les meilleurs restaurants d’Agadir. En optant pour un hôtel avec SPA, les vacanciers n’auront aucun mal à apprécier le hammam traditionnel, le sauna, les massages et les autres rituels de soins réalisés avec les produits de beauté naturels marocains proposés dans ce temple du bien-être.

Pendant deux jours à Agadir, les visiteurs auront le temps de se balader sur la plage, la corniche et le front de mer, d’admirer le coucher du soleil du haut de la Kasbah, de faire un détour par la Marina, de visiter divers sites d’intérêt touristiques comme le Musée du Patrimoine, le jardin Ibn Zaydoun et la MosquéeLoubnane, de se promener dans le souk El Had situé au cœur du quartier de la Médina et de découvrir la saveur de la cuisine marocaine.

 

Conseils et astuces pour réussir son séjour à Agadir

 

Comme le soleil règne dans la ville presque toute l’année, il n’y a pas de période particulière pour venir à Agadir. Même en hiver, les vacanciers peuvent profiter de la plage et de l’océan. Mais étant donné qu’elle fait partie des meilleures villes touristiques du Maroc, il est préférable d’éviter les vacances scolaires et les périodes de fêtes afin de pouvoir être hébergé dans l’établissement hôtelier de son choix même en l’absence de réservation.

Même pour un weekend, il est préférable de payer toutes ses dépenses en dirham, la monnaie locale. Et lors de l’achat de fruits, de vêtements, d’objets artisanaux, d’épices, etc. au marché, il faudra toujours négocier le prix en divisant le prix annoncé par 4 pour commencer le marchandage. Pour se déplacer en ville, les petits taxis de la ville disposent d’un compteur mais il ne faut jamais oublier de demander au chauffeur de le mettre en marche. Le tarif en vigueur est majoré de 50% pour les courses de nuit.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

RESERVATION