Bons plans à Agadir

Que voir à Agadir? Les voyageurs disposent d’un large éventail d’activités lors de leur séjour dans cette ville magnifique. Deux choix sont possibles: opter pour les excursions guidées organisées en groupe, ou découvrir les meilleures attractions de la ville et de ses alentours par soi-même.

Les lieux incontournables à Agadir

La journée dans le centre-ville peut commencer par la visite du Musée du Patrimoine Amazigh. Plusieurs objets datant de l’époque berbère y sont conservés : bijoux, assiettes en métal, poterie, costumes traditionnels, etc. La Médina d’Agadir est formée quant à elle par un ensemble architectural où vous assisterez au travail d'orfèvre des artisans marocains directement dans leurs échoppes. Le souk El Had n’est pas seulement le plus beau marché de la ville. C’est également le numéro un de sa région par sa taille. Vous pourrez y trouver des produits typiques du Maroc comme le henné, l’huile d’argan, le miel, des produits de l’artisanat, des épices, etc. A noter au passage qu’il ne faut pas oublier de marchander le prix des objets auprès des commerçants. Les produits alimentaires se trouvent à la porte 2 et les objets de souvenir à la porte 12. La marina est le meilleur endroit pour apprécier la beauté du coucher de soleil en fin de journée. De nombreux bateaux de plaisance y sont amarrés pour le plaisir des yeux. Plusieurs restaurants, cafés avec terrasse, bars, glaciers et boutiques de luxe sont implantés le long de la plage. Le Crocoparc, avec ses centaines d’espèces de crocodiles et de plantes exotiques, constitue une véritable attraction touristique aussi bien pour les grands que pour les petits. Le meilleur créneau horaire pour la visite est à 11h30 et à 15 heures, puisque les bêtes sont nourries à ces heures là. La grotte Win Timdouine se trouve sur le mont Atlas à environ soixante-dix kilomètres de la ville d’Agadir. Elle est constituée par un réseau souterrain long d’environ 20 kilomètres. Son bassin, alimenté par une rivière souterraine, possède deux mètres et demi de profondeur. Les plus téméraires peuvent explorer les différentes cavités de la grotte des lacs sans aucun danger. Pour mieux connaitre l’histoire de la ville, il vous faudra visiter quelques monuments historiques, comme les greniers fortifiés d’Amtoudi. Autrefois, les sentinelles placées dans les tours surveillaient les alentours afin de prévenir l’attaque des ennemis. Pour y arriver, vous devrez passer par des ruelles escarpées en marchant ou en montant sur un âne. Il y a aussi les ruines de la Kasbah Oufella, détruite par un tremblement de terre en 1960. De là-haut, la vue est à couper le souffle.

Quelles activités pratiquer lors d’un séjour à Agadir ?

A Agadir, les activités de loisirs ne manquent pas. Les débutants et les plus assidus pourront s’entrainer au golf dans trois endroits différents : le Golf du Soleil, le Golf de l’Océan et le Royal Golf. Les parcours marocains sont parmi les plus réputés au monde pour leur qualité et leur accessibilité. Les amateurs de sport nautique seront eux aux anges, car ils pourront pratiquer le surf, la planche à voile et le kitesurf à Agadir. Même les débutants pourrons bien s’amuser grâce à la compétence et la persévérance des moniteurs. La venue dans cette ville marocaine est également la meilleure occasion pour monter à cheval ou au dos d’un dromadaire. Vous aurez le choix entre une promenade tout le long de la plage ou une randonnée en montagne pour les plus assidus. Les guides sont très accueillants et les bêtes bien entretenues. Et en dernier lieu, il y a aussi les virées en quad ou en buggy dans les dunes de sable. La réservation des véhicules tout-terrain doit se faire par avance auprès d’un professionnel afin de ne pas subir une longue attente le jour J.

Équitation

Équitation

Équitation

Surf

Surf

Surf

Randonnée

Randonnée

Randonnée

Plage

Plage

Plage