Weather: C  /  F

+212 5288-43313

Séjourner à Agadir : les cinq choses incontournables à faire

Que faire a agadir

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Séjourner à Agadir : les cinq choses incontournables à faire

Agadir est une importante ville balnéaire du Maroc. Elle est de plus en plus choisie comme lieu de destination pour les vacances. Pour ceux qui y séjournent pour la première fois, quelques endroits sont incontournables.

Faire une belle promenade du haut de la Kasbah d’Agadir Oufella vers la corniche

Même si ce monument historique a été ravagé par un tremblement de terre en 1960, ses ruines restent encore impressionnantes. Et comme la kasbah est située en hauteur, elle offre une vue magnifique vers l’ensemble de la ville. Les gens y viennent essentiellement pour admirer le coucher du soleil. Ensuite, la balade peut continuer vers la corniche, long de 5 kilomètres.

Le souk El Had, un endroit riche en couleur

Le souk d’Agadir se compose de milliers de petites boutiques éparpillées sur une dizaine d’hectares de surface. Les visiteurs peuvent y dénicher tout : les épices, les huiles d’argan, les bijoux, les babouches, les poteries, les tapis, les fruits secs et ceux de saison, le ghassoul, etc. Même sans rien acheter, les touristes peuvent y faire un tour pour le plaisir des yeux. Il ne faut pas hésiter à marchander le prix avant d’acheter.

Faire du sport nautique ou du golf

Les terrains de golf d’Agadir sont entourés d’une végétation luxuriante. Se classant parmi les parcours les plus appréciés au monde, la plupart ont été dessinés par des architectes de renom. Ils peuvent être fréquentés aussi bien par les débutants que les professionnels. La ville est également le paradis des amateurs de sport nautique : surf, planche à voile, jet ski, etc. Plusieurs clubs proposent aux novices une initiation à ces activités avec un professionnel expérimenté.

La Vallée des Oiseaux pour se promener en famille

Ce grand parc animalier se trouve en plein centre-ville d’Agadir. Sa faune est composée de nombreuses espèces rares provenant du monde entier : Ada d’Amérique du Sud, mouflons à manchettes d’Afrique du Nord, macaque de Barbarie, etc. Sa flore est également très riche et est constituée de diverses espèces de bananiers, de lauriers roses, de bougainvilliers, etc. Ce lieu exotique fera le plaisir des grands et des petits.

La médina Polizzi d’Agadir, un joyau architectural marocain

Situé à quelques kilomètres au Sud du centre-ville, cette médina est un véritable hommage aux artisans locaux. Cet édifice a été réalisé avec des matériaux typiques comme les pierres rouges d’Argana et l’ardoise verte d’Anzi selon la méthode traditionnelle marocaine. Le bâtiment est implanté au cœur d’un parc arboré de 4 hectares.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

RESERVATION